• Livre : La fille sans nom
  • Auteure : Maëlle Fierpied
  • Edition : L’école des loisirs
  • Temps : 8 jours

Résumé :

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave… pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

Avis :

Je viens tout juste de terminer ce livre ! En l’espace de huit jours, je m’y suis immergée véritablement sur les deux derniers jours, à tel point que lorsque je me croyais seule, rien ne pouvait troubler ma lecture.

Pour rappel, j’ai eu la chance de remporter ce livre grâce à un concours organisé par EDL romans sur leur compte Instagram.

Je trouve le livre magnifique. La couverture m’évoque le désert, des mystères, de la magie et de la mythologie.

J’ai beaucoup aimé ce roman !

On y suit des personnages étrangement attachants, inédits, issus d’autres genres. On est ballottés telle l’héroïne d’un monde à l’autre.

Parlons-en justement de cette héroïne ! Dès le début, on a envie de la secouer, de lui faire la morale et d’entrer dans l’histoire afin de lui faire prendre conscience de sa naïveté à bien des égards.

On sourit face à certaines de ses remarques, on rit, on a peur, on souffre avec elle …

On la voit grandir tout au long de cette aventure et on s’en réjouit.

J’adore suivre ce genre de personnage, candide, innocent, pur, qui se voit malheureusement forcé d’accepter que le monde au sein duquel il a grandi n’est que la partie visible d’un ensemble plus vaste auquel il appartient.

Point essentiel qui ajoute une plus-value à ce roman : il n’y a pas de romance centrale qui éclipserait l’histoire.

Il s’agit essentiellement de mystères, d’aventures, de voyages, de colère, d’injustice, de douceur, de compassion et de surprises; beaucoup de surprises …

Ce livre est génial ! J’espère qu’il y aura une suite parce que clairement la fin a suscité un vif intérêt chez moi ! Elle donne envie d’en savoir plus, je refuse que ce soit LA FIN et qu’il n’y ait pas de suite !

Pour autant, étant donné qu’il est écrit « Épilogue », je doute grandement qu’il ne s’agisse pas là de la preuve irréfutable que ce roman soit un one-shot… Mais j’espère que non =(

Les descriptions de l’auteure sont précises, on n’a aucun mal à visualiser les éléments, à suivre les événements comme si on y assistait en se tenant aux côtés des protagonistes.

Je ne le vois pas beaucoup passer sur Instagram, pourtant à mes yeux il vaut la peine d’être connu !

Je remercie encore EDL romans de m’avoir fait découvrir cet univers !

Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ? Dites-moi tout !

Panread 🐼🐾

Rejoignez-moi sur :

0
Catégories : Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *