• Livre : Origine
  • Auteure : Jennifer L. Armentrout
  • Edition : J’ai Lu
  • Support : Broché
  • Temps : 1 jour et demi

Résumé :

« L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ? « 

Booknode

Mon avis :

Je viens tout juste de terminer et refermer ce roman … A 2h du matin les gars ! Moi dans l’abus ? Han han !

J’ai adoré ce roman ! Je l’ A-D-O-R-E ! A mes yeux, il est le meilleur parmi les 4ers …

Trop d’émotions, de revirements de situations, de bouleversements inattendus, de chocs, de wahoooooou ! Je suis sur les fesses … Littéralement, parce que je suis assise, vous voyez un peu ?

Dans ce 4e opus, nous retrouvons Katy après sa capture au Mont Weather … Pause : le Mont Weather ?! Pas d’impression de déjà vu ?! Des jeunes expédiés en mission suicide sauvetage ?? Non ? Rien ? T’es sûre ?

Bha oui Nadine The 100 ! Je vous avoue que cette référence m’a sciée… Je me suis dit : « Wahooou encore un Mont Weather de l’enfer … ».

Note à moi-même : Ne jamais me lancer dans une expédition au coeur du Mont Weather, jamais 2 sans 3 paraît-il…

Donc nous retrouvons Katy piégée là-bas, loin de tout, de sa mère, de Daemon, de son blog … Je suis la seule à avoir été hilare en lisant les allusions au blog de Katy dans ce tome ? J’étais MDR genre c’est LE truc capital qui lui manque dans son isolement ! Comprenons-nous bien : bien sûr c’est important ! Mais dans les phrases que sortait Katy ? C’était hilarant !

Un peu de sérieux chabine veux-tu ?

Où en étions-nous ? Ah oui, donc nous retrouvons Katy entre les griffes du Dédale, la pauvre en voit des dures : prélèvements, analyses, tests, plus cet infâme Blake…

Katy lutte pour conserver le moral, l’espoir, s’accroche désespérément à ses valeurs, ses principes. J’ai adoré la voir refuser de céder à la facilité, envers et contre tout ! Katy est une badass !

Daemon de son côté devient euh, comment dire ? Littéralement crazy !

Il envoie bouler sa famille, sa colonie, tout le monde, il n’a aux yeux, au lèvres, à la tête que l’image de Katy prisonnière de ces monstres du Dédale.

J’ai adoré le voir affirmer ses sentiments pour elle envers et contre tout, la choisir au prix de sa vie. On le voit se confronter à ses ennemis, être docile, apathique, avec toujours en tête la même litanie : « Katy, Katy, Kat, Kitten, bébé ». C’était émouvant, touchant, magnifique.

J’aime beaucoup ce tome-ci, notamment parce que pour la première fois on alterne les points de vue de Daemon et Katy durant leur « séparation ».

Et purée ! C’est fioooou … Puissant d’être dans la tête de Daemon ! On fond devant ses pensées vis-à-vis de notre Katy !

C’est juste wahoooou… Génial !

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que Katy, même face à l’adversité et en dépit de tout ce que cela entraîne par rapport à sa situation, refuse d’abandonner ses principes, ses valeurs et ses idéaux. Mais aussi, le fait que Daemon déclare choisir Katy envers et contre tout *.*

Dee m’a saoulée… Dans la situation inverse, Katy aurait refusé de baisser les bras. Après je comprends aussi son point de vue, c’est dur de laisser partir Daemon sans être sûre de le revoir.

Hormis cela, j’ai adoré ce roman car on retrouve un petit personnage que j’aime beaucoup et un autre inconnu à la base prend une forte place dans nos cœurs. Les gars, que voulez-vous j’adore les militaires !

Des alliés inattendus apparaissent, des alliances improbables se forment…

Petit aparté : Dawson et Bethany ? Je shiiiiip ! J’aime troooop !

Second aparté : Ah oui, à un moment une chose vous sautera aux yeux, comme moi vous vous demanderez comment ça se fait que personne d’autre ne comprenne ? Bha ouais.

Hormis cela, on apprendra beaucoup de choses dans ce volet. Des expériences, des mutations, des créations, des choses improbables, impossibles, innommables, impensables, bref. J’ai kiffé !

L’apparition de formes de vies, puissantes, incontrôlables … Wahooooou !

Malheureusement, il y aura des choses tristes, désastreuses : des trahisons, des tortures, des morts … J’ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois.

La jeune femme romantique en moi a pleuré d’émotion à un certain moment du livre… Les filles, les gars, on a tous besoin d’un Daemon dans notre vie ! On ne veut rien de moins ! On lance une pétition ?

La fin … Wahooooou x 100 000 !!!! Je ne comprends pas ce que je vois, ce que j’entends, ce que je lis ! C’est impensable, innommable, inattendu, fioooou !

J’ai tellement hâte de me lancer dans le tome 5 !!!! En même temps, mon cœur se serre d’appréhension, je crains le moment où je tournerais la dernière page, surtout que le dernier tome est le plus court =(

Et je me connais je n’arriverai pas à me refréner, ni à ralentir mon rythme de lecture, mais bon… Bref j’ai hâte d’être à demain après-midi !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Rejoins-moi sur :

0
Catégories : Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *