• Livre : L’étoile noire
  • Auteure : Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur : J’ai Lu Editions
  • Support : Broché
  • Temps : 2 jours

Résumé :

« Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux… »

Booknode

Mon avis :

Coucou tu l’auras compris aujourd’hui encore je vais te parler du monde des Luxens 😍👽🙄🤣

Tu l’as probablement compris grâce à mes articles sur la saga Lux, mais je le redis : J’ADORE CETTE SAGA !

Bon. C’était plus un cri qu’autre chose là, je te l’accorde. Pardon…

Donc je disais, aujourd’hui on parlera d’un spin-off si je puis dire de la saga Lux. Ici, dans Origine, nous suivrons principalement Luc et Evie, une nouvelle protagoniste.

Petite aparté : C’est fou comme JLA est capable de créer des personnages auxquels on s’identifie aisément, du moins pour ma part.

Tu l’auras compris c’est le retour des interactions humains/Luxens, avec tout ce qu’il faut de soupçon d’angoisse, d’excitation, de colère, de remise en question et de doutes !

Dans ce roman, nous suivons Luc (Mi amor 😍), toujours propriétaires de boîtes de nuit, mais nouvellement enclin à participer à la protection de Luxens non identifiés. Parce que oui dans ce futur proche, les Luxens sont contraints de s’identifier auprès d’un organisme chargé de l’évaluation du danger que représentent les extraterrestres (j’ai oublié le sigle), puis sont contraints de porter un bracelet qui annihile leurs pouvoirs. Ceux qui refusent de se soumettre à l’identification sont traqués sans relâche.

Evie rencontre Luc et à l’instar de Daemon et Katy, impossible pour elle de le supporter ! Il est intraitable, malpoli et affirme haut et fort qu’il a du mal avec les interactions sociales. Et pourtant, il est fortement attiré par Evie et cette dernière l’est tout autant.

Au début de ma lecture j’ai émis diverses hypothèses (n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et à me partager les tiennes) :

  1. Je pense que l’une des amies d’Evie est une Luxen ou une Origine, je pense aussi qu’il y a un complot beaucoup plus compliqué que ce qu’il n’y paraît et me demande si cette amie ne serait pas à l’origine de plusieurs faits survenus dans le roman. À vérifier.
  2. Ensuite, je me demande si Evie ne serait pas Nadia. Un peu tiré par les cheveux ? Ah oui pour ceux n’ayant pas lu Lux, déjà qu’est-ce que vous attendez foncez ! Mdrr ensuite, Nadia est une amie d’enfance de Luc que Katy a aperçu au détour d’un couloir. Mais pourquoi serait-ce elle ? Je ne sais pas, je m’interroge ! Qu’en penses-tu ?
  3. Autre chose qui m’a fait TILT ! Si vous avez lu Lux (oui encore une allusion !), le nom de Dasher ne vous est pas inconnu… J’ai buggué dès la première ligne et me suis posé des tooonnes de questions. À vérifier.

Mis à part mes hypothèses susnommées, je trouve qu’il y a un énorme trou noir d’interrogations, de non-dits et de floutage total entre le moment où on a quitté les personnages de Lux dans Opposition et celui où on retrouve Luc dans L’Etoile noire. Et je ne sais pas toi, mais moi je déteste ne pas savoir… Blague à part, ça me turlupine.

Je trouve vraiment qu’Evie est d’une naïveté sans bornes par moment…

J’ai buggué sur plein de choses en lisant ce livre… Grâce à mes lectures de Lux, je m’attarde sur plein de détails…

Le livre prend une telle tournure, que je flippais en lisant le roman assise sur les carreaux glacés de la salle de bain.

J’ai dansé tellement de fois sur tellement de passages mdrrr. Tout en sachant qu’en plus de ça j’ai rempli mon livres de post-it fluo… À tel point que mes neveux n’arrêtaient pas de me lancer : « Tu en mets encore un tatie ?! », j’étais hilare mdrr.

J’avais presque les larmes aux yeux à tellement de reprises… Inutile de préciser que je les ai tous marqué de post-it.. Non mais sérieux je vais inclure une photo de mon livre avec tous les post-it mdrr.

Mon livre est carrément devenu un kaléidoscope de fluo

J’ai lâché tellement de fois dans ma tête, à voix haute, sur Instagram, à mes amies mdrr, que J’ADORE ce livre ! Ben oui fallait bien que je vous le dise à vous aussi 🙄😌

Je trouve que c’est fou à quel point l’attitude d’Evie me fait penser à celle de Katy. Physiquement elles sont diamétralement à l’opposé l’une de l’autre. Mais mentalement… La façon d’agir, le caractère, la famille, wahou c’est particulier.

Alors je me suis tapé un fou rire seule sur le carreau glacé de la salle de bain quand à un moment dans ma lecture, j’ai pensé à Jacob dans Twilight qui grimpait à la fenêtre de Bella 🤣.

En plus de tout cela, j’ai aussi adoré ma lecture de l’Etoile noire car les personnages sont tous éclectiquement attachants, drôles et géniaux ! Les réparties, les discussions, les disputes, j’ai tout, mais genre TOUT aimé 😍.

La relation mère-fille d’Evie, le fait qu’il y ait des romances genre sexe confondus, j’ai beaucoup aimé la diversité des personnages, tant du point de vue de leur caractère que de leurs physique et origine.

J’ai trouvé génial de découvrir Luc à travers les yeux d’Evie. On voit enfin ce qui se cache derrière l’éternel sourire en coin, l’ironie et le sarcasme qui le définissent. Et ses yeux 😍 Par contre, je pense avoir oublié un détail le concernant, parce que dans Lux je le voyais plus petit en termes de taille et de développement physique. Alors qu’ici dans L’ étoile noire, Evie le décrit comme grand, limite 1m85 avec des abdos etc. Alors que moi je voyais Luc comme quelqu’un de taille relativement normale… Je dois avouer que ça m’a perturbée…

Ah et petits plus inattendus qui m’ont fait adhérer encore plus à cette histoire :

  1. Les références aux actions menées par Luc dans Lux.
  2. Celles liées aux autres Origines.
  3. L’absence de cliffhanger de malade ! Parce que clairement, dans le cas contraire je n’aurais pas tenu en place jusqu’à la sortie du tome 2 🙄. Autant vous dire que je suis absolument R-A-V-I-E !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Je pense t’avoir tout dit, j’espère également avoir réussi à te convaincre de lire Lux et de te lancer à corps perdu (c’est une métaphore on se calme, Evie et moi on a des droits réservés sur Luc) dans la lecture de L’étoile noire afin de découvrir plus en profondeur le personnage de Luc.

N’hésite pas à me dire si ces livres te tentent ou à venir échanger avec moi en commentaires, j’adorerais parler de Luc, de Daemon, d’Archer, de Luc avec toi 🤩

À bientôt !

Panread 🐼🐾

Rejoins-moi sur :

0
Catégories : Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *