• Livre : Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
  • Auteures : Christina Lauren
  • Editeur : Hugo New Romance
  • Temps : Environ 8h

Résumé

« Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle « serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de « double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ? »

Mon avis

C’est incroyable comme j’ai dévoré ce livre en l’espace de 8h, en zappant toute envie de dormir ! J’étais tout simplement INCAPABLE de m’arrêter !

J’ai dévoré ce livre d’une traite !

Ce livre est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t G-É -N-I-A-L ! Je l’ai ADORÉ, DÉVORÉ ! Je le relirai sans AUCUNE hésitation ! Bon allez, j’arrête avec les majuscules…

Franchement Josh & Hazel est une bouffée d’air frais, en grande partie grâce à Hazel ! Cette fille est absolument géniale ! Dès la première page du roman, on rit aux éclats !

La personnalité d’Hazel est rafraîchissante, originale, atypique, décalée, totalement déjantée et infiniment adorable ! On ne peut que l’aimer ! J’avais l’impression de lire une fille avec qui je pourrais devenir amie ou même de me voir !

Le fait qu’elle dise à de multiples reprises que les hommes ne sont pas prêts à accepter sa personnalité, du moins sur la durée, c’est tellement vrai ! Les filles atypiques comme nous ressentent exactement ça de manière générale !

Josh … Franchement après avoir eu un énorme coup de coeur pour Trent dans Ten Tiny Breaths de K.A Tucker, puis pour Sawyer dans 49 jours de CS Quill, je ne pensais pas pouvoir aimer tout autant un personnage masculin ! Il est calme, du moins vu de l’extérieur, protecteur, respectueux…

Non mais pause : je n’ai jamais « VU » un mec penser comme ça dans un roman ! Je ne dis pas que généralement les personnages masculins ont une mauvaise mentalité ou autre, mais JOSH….! Clairement, il n’est pas parfait, car après tout personne ne l’est, mais sa façon de voir le monde, les gens, les relations, c’est tellement beau…. Ouah ouh ! Je n’en reviens pas !

Il défend Hazel bec et ongles contre tous ceux qui voudraient la critiquer ! Il est le premier à la pousser à être elle-même ! Franchement, toutes les filles ont besoin d’un meilleur ami comme Josh !

J’ai adoré la relation entre Hazel et Josh ! J’étais pliée en deux en lisant leurs conversations ! Je n’ai fait que rire, sourire et j’ai même eu les larmes aux yeux en lisant ce roman ! Je souris encore en y repensant ^^

Ce roman est plein d’humour, de joie, d’amitié, de soutien, de rire et de bons conseils. Le seul point plus ou moins négatif selon moi c’est qu’on voit peu la relation amicale entre Hazel et Emily, sa meilleure amie. Pour autant, ce n’est pas gênant dans l’histoire, lorsque Emily est présente, on voit les liens forts entre elle et Hazel. On ne peut qu’apprécier leur amitié également.

Christina Lauren nous mènent avec Hazel vers l’acceptation de soi, l’amour de soi, ainsi que les valeurs de l’amitié.

Le livre va de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement ! La fin m’a littéralement prise de court, j’avais élaboré des dizaines d’hypothèses, j’avais peur de lire la suite, j’en parlais avec une amie qui l’avait déjà lu, j’étais terrifiée, remplie d’émotion, j’avais hâte et… Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai adoré !

Je n’ai qu’une chose à vous dire de plus : Lisez ce roman ! Je pense sincèrement que vous ne le regretterez pas 🙂

Et vous ? Quel est le dernier roman qui vous a fait rire, vous a touché et que vous avez adoré ?

Dites-moi tout !

Panread 🐼🐾

Rejoignez-moi sur :

0
Catégories : Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *