• Livre : The Gravity of us
  • Auteure : Brittainy Cherry
  • Maison d’édition : Hugo Roman
  • Support : Ordinateur
  • Temps : 1 jour

Résumé :

« Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines.

Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. »

Mon avis :

Après The Silent Waters, celui-ci vient en deuxième position !

Ce roman est totalement surprenant ! Je ne m’attendais pas du tout à l’intrigue, ni à la base sur laquelle se fonde la relation entre les personnages principaux ! C’est mon 2e tome préféré après The Silent Waters.

Les personnages sont très particuliers. J’ai beaucoup aimé voir leurs personnalités diamétralement opposées s’affronter.

Le fait de découvrir le passé d’un des personnages en même temps que le présent, j’avais presque l’impression de voir surgir les souvenirs, puis les voir s’entremêler. Les révélations de folie que nous fournit l’auteure, ouah ouh… A chaque fois j’étais scotchée ! J’ai refusé de lâcher le roman avant de l’avoir terminé, et même après j’étais tellement triste.

Lucy est adorable, vive, intelligente et tellement adorable. Elle a une personnalité totalement atypique ! Elle m’a un peu fait penser à Hazel dans Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren, mais en plus posée et baba cool.

Sa personnalité permet à Graham de prendre le temps de vivre, d’apprécier le monde qui l’entoure, de s’ouvrir aux émotions. Le changement qui s’opère en lui grâce à elle est tellement profond, on voit presque le rempart qui entoure son cœur s’élever sous l’effet de la gravité que lui et Lucy provoquent.

Ce roman fait profondément réfléchir aux liens familiaux, qu’ils soient de chair et de sang, ou de coeur. J’ai senti mon coeur s’adoucir lors de nombreuses parties de ce roman. Mais également se briser à de multiples reprises.

Brittainy Cherry a un don incontestable pour toucher même les coeurs et esprits les plus réfractaires par l’intermédiaire des évènements et émotions que vivent ses personnages.

The Elements a à mes yeux su supplanter Ten Tiny Breaths de K.A Tucker à la première place dans ma liste de diamant. J’ai hâte d’avoir enfin ces ouvrages dans a case dédiée à Hugo Roman dans ma bibliothèque !

Avez-vous lu cette saga ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes vous tentés ? Dites-moi tout ^^

Je vous laisse sur l’une de mes citations préférées de ce roman :


Il faut vivre chaque jour comme s’il était la dernière page. Respire chaque instant comme si c’était le dernier mot.

Booknode

Panread 🐼🐾

Rejoignez-moi sur :

0
Catégories : Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *