• Livre : The Air He Breathes
  • Saga : The Elements
  • Auteure : Brittainy Cherry
  • Editeur : Hugo New Romance
  • Temps : 1 jour

Résumé :

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

– Il est froid.

– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n’ai pas pu réagir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Mon avis :

Ce livre est un diamant pur ! La plume de l’auteure m’a totalement conquise. Tout d’abord grâce à l’alternance des points de vue des personnages principaux masculin et féminin. De plus, Brittainy Cherry éclaircit au fur et à mesure de notre lecture, le passé de ces derniers.

Tristan est un homme renfermé, plus qu’agressif, désagréable et impoli avec tout le monde ou presque. Le jour de sa rencontre avec Elizabeth, celle-ci aperçoit une facette de sa personnalité dissimulée au reste du monde, derrière le mépris apparent de l’homme. Elle se met alors en tête de se rapprocher de lui et de découvrir ce qui a bien pu faire de lui cet être si taciturne. Mais Tristan ne l’entendant pas de cette oreille, fera tout pour lui rendre la tâche impossible… ou presque.

Ces deux êtres que tout semble opposer ont vécu des événements tragiques qui pour l’un ont mis fin à sa vie et pour l’autre l’ont mis sur pause.

Cette histoire n’est pas qu’une romance typique. Il s’agit là de la confrontation entre deux êtres brisés par la vie, que rien ne rassemble, mais qui pourtant ont tellement à s’offrir mutuellement.

L’un des points positifs de cette romance est la présence d’Emma, la petite fille de Liz. Elle est adorable, pleine de vivacité et de répartie, et endosse parfois la responsabilité de réconforter sa mère. Son personnage s’ancre si bien au coeur de l’histoire et de la romance, que je comprends aisément ce que veut dire Fanny lorsqu’elle explique qu’au sein d’une romance la place d’un enfant est grande et que la voix de ce dernier apporte une touche de véracité au récit.

J’aime beaucoup la perspective de l’auteure sur l’amour qui selon elle réunit 2 êtres, qui se trouvent, se complètent, afin de « Respirer ensemble ». J’ai trouvé ça magnifique et touchant.

Des rebondissements auxquels on ne s’attend absolument pas… J’ai été scotchée !

Tu l’auras compris, j’ai totalement adoré cette histoire qui rejoint d’ailleurs ma liste de diamant sur Booknode.

Et toi quel est ton dernier coup de coeur livresque ?

Je te laisse sur cette sublime citation :


Nous étions instables tous les deux, nous étions démolis tous les deux et il n’était pas question de le nier. Lui, c’était le tonnerre et moi j’étais l’éclair, et nous étions sur le point de déclencher une tempête.

Booknode

Bye p’ti panda ! 🐼🐾

Rejoignez-moi sur :

0
Catégories : Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *