• Livre : L’héritière
  • Auteure : Kiera Cass
  • Maison d’édition : Collection R
  • Supports de lecture : Ordinateur
  • Temps : 4 jours

Résumé

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Mon avis

Au début de ma lecture, je n’accrochais pas trop à l’histoire, je n’appréciais pas le côté pourri gâté et condescendant de l’aînée d’America et Maxon, Eadlyn.

Et pourtant, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer ce qu’avait pu ressentir son père à sa place, des années plus tôt lors de la dernière Sélection. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le fait d’être de ce côté de l’évènement, mais j’espère la voir mûrir, s’améliorer et gagner en termes d’empathie, de sympathie et de compassion.

Je pressens un triangle amoureux entre elle, Kile (le fils de Marly) et un des sélectionnés arrogant qui la déstabilise.

J’aime beaucoup Kile, Hale et Henry et son Erik. Ils sont différents et rafraîchissants, surtout Henry.

J’espère connaître un peu plus de la vie des anciens sélectionnées (America, Marly), ainsi que leurs familles.

Pour l’instant je dirais que je lis l’histoire parce que c’est la continuité d’une saga que j’apprécie, mais j’espère la voir s’améliorer, en termes qualitatif, notamment vis-à-vis des personnages.

J’aime beaucoup le personnage d’Henri, tout comme Eadlyn je le trouve « rafraîchissant ». il est étranger, mais très volontaire, agréable, courtois, gentil. Erik l’interprète d’Henri, l’est tout autant, si ce n’est même plus. Je pense qu’il prendra une place particulière et inattendue au sein de la Sélection. Comme en témoigne un moment particulier des suites duquel il a protégé Eadlyn. Je l’apprécie. De même pour Kyle, je suis contente qu’Eadlyn et lui mettent enfin ces années de jugement et d’à priori à son égard derrière eux. Il est calme, drôle, manuel et a pour ambition de partir construire et concevoir des habitations loin du palais où il ne se sent pas chez lui, le fait de devoir dépendre du bon vouloir de la famille royale n’y est sans doute pas pour rien.

Ean m’intrigue. Il est particulièrement perspicace, direct, franc et observateur. Il intimide Eadlyn par son assurance et son arrogance, il sait ce qu’il veut. Sa proposition à cette dernière l’a d’ailleurs amplement démontré : il n’a pas froid aux yeux le petit !

J’ai beaucoup aimé le fait que Ahren, Kaden et Osten, respectivement les frères jumeau, cadet et benjamin d’Eadlyn aient autant pris à cœur sa sécurité et son honneur, surtout le fait qu’après un évènement déplaisant, ils aient tous les 4 dormi ensemble, un bel exemple de fraternité en somme !

D’ailleurs Ahren et Kaden ne manquent pas de déstabiliser leur sœur en : lui disant ses 4 vérités, l’admonestant et en la critiquant ! Ils la secouent énormément, contribuent grandement à son éveil et à sa prise de conscience tardifs, mais sont d’un grand soutien et d’énorme secours, lorsqu’elle en a besoin !

Ce livre était une surprise, pas un coup de cœur mais un bon moment. Malgré des débuts difficiles et des difficultés à m’adapter à la personnalité de Eadlyn, je me suis pris d’affection pour son personnage et j’ai beaucoup aimé suivre son évolution au long de ce premier tome.

J’ai hâte de découvrir la suite, son futur choix ou non au terme de la Sélection, ainsi que la tournure des évènements extérieurs à celle-ci.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Rejoins-moi sur :

0
Catégories : Dystopie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *