- Livre : Comment sauver un vampire amoureux
- Auteure : Beth Fantaskey
- Supports de lecture : Ordi
- Temps : 10 jours
Résumé
Mon avis
Dans le second volet de cette duologie, nous retrouvons Jessica et Lucius mariés, vivant au cœur de la demeure des Vladescu.
La nouvelle princesse vampira est aux prises avec les coutumes sanguinaires des vampires, qu’il s’agisse des procès et comparutions en justice, sans compter les jugements eux-mêmes, qui se révèlent être la destruction pure et simple des vampires en faute.
Nous suivons donc Jessica tentant vainement d’avoir l’allure de la princesse roumaine Antanasia Dragomir Vladescu, future reine de tous les vampires destinés à régner aux côtés de son mari Lucius Vladescu, taraudée par son sens moral et sa volonté de soutenir Lucius et d’être acceptée par les Aïeux, ces vampires décrépits et flippants, siégeant au Conseil au sein du domaine Vladescu.
Au début du roman, nous voyons Lucius être confronté à l’arrogance de l’un de ses oncles et au mépris manifeste de ce dernier envers Antanasia, qu’il juge inapte à gouverner. Lucius, encore maître de ses émotions, perd pourtant toute patience et adresse à son aïeul un avertissement chargé d’un soupçon de menace.
Le lendemain, celui-ci est retrouvé assassiné… Tous les soupçons portent alors sur Lucius.
Ce dernier est alors enfermé, dans l’attente de son procès. Pendant ce temps, Antanasia, ainsi que deux alliés inattendus remuent ciel et terre afin de trouver la preuve de l’innocence de Lucius.
Vous l’aurez deviné : tout au long du roman, nous suivrons l’enquête menée par Jessica afin de débusquer les véritables assassins de l’aïeul Vladescu et ainsi, éviter la destruction de Lucius.
Ce roman m’a plût car il revêt des allures de roman policier, avec les enquêtes, les indices, l’accusé, la quête du meurtrier, les alibis et témoins, etc.
J’ai particulièrement apprécié suivre l’évolution de Jessica, forcée d’assumer ses responsabilités de princesse en l’absence de Lucius et notamment, sa prise de conscience face à la réalité du fait qu’elle s’est énormément appuyée sur ce dernier.
L’arrivée de nouveaux personnages m’a ravie (surtout un en particulier) ! Tout comme les retrouvailles avec les personnages clés du tome précédent, que l’on voit plus et prendre plus d’ampleur.
Les seuls points négatifs à mes yeux sont : la quasi absence de contacts entre Jess et ses parents adoptifs, le switch brutal de l’élément crucial du tome 1 et le flou dans lequel on est laissés à la fin du tome 2.
Mais, fort heureusement, cela n’a entravé ni ma lecture ni mon appréciation du roman, que j’ai néanmoins moins aimé que le premier. En effet, j’appréciais énormément les chamailleries incessantes entre Jess et Lucius ! Pour autant, leur maturité et leur attitude face aux responsabilités qui leur incombent en tant qu’héritiers de deux clans importants et de souverains des vampires m’a également ravie !
Je m’arrête ici pour cette chronique que je confluerai ainsi afin d’éviter tout spoil : LISEZ cette saga ! Clairement j’ai pris trop de temps à m’y plonger ! Ce fût une très bonne lecture : de l’action, de l’amour (pas du tout écœurant ni rose bonbon), des complots, des meurtres, de la violence, des héros qui n’en sont pas, des méchants qui ne le sont pas tout à fait, des princesses qui refusent leur destin, bref lisez cette saga !
Note attribuée : ⭐⭐⭐⭐⭐
Dites-moi en commentaires si vous connaissez cette saga, l’avez lu et si non, ce que vous attendez pour lui céder !
A très vite !
Panread 🐼
A