- Comment se débarasser d’un vampire amoureux
- Auteure : Beth Fantaskey
- Maison d’édition : MSK Editions
- Supports de lecture : Ordinateur
- Temps : 5 jours
Résumé
Mon avis
Je ne m’attendais pas du tout à apprécier que dis-je à adorer presque littéralement ce roman !
J’adore le personnage de Lucius ! Il est sombre, classe, arrogant, riche, galant, fier, têtu, drôle, sarcastique et sexy en ange !
Damn it ! Le gars est fascinant !
Pour être franche j’appréhendais ma lecture, je craignais de plonger dans un énième cliché à la Twilight !
Mais loin s’en faut ! Lucius dément nos clichés et à-priori en même temps que ceux de Jessica !
Il a un humour sardonique, un sarcasme qui n’a d’égal que celui de Jess ! J’aime beaucoup leur relation !
Bon j’ai commencé dans le désordre ! Reprenons depuis le début :
En entamant son année de Terminale, Jessica s’attendait à vivre une année d’exception : des notes exemplaires, des prix de concours scientifiques, une admission à la fac de son choix et pourquoi pas un petit ami ?
Jess espérait et s’attendait à tout sauf à voir débarquer un prince à l’allure de Dracula, venu tout droit de Roumanie, réclamant la main de sa promise qui n’était autre qu’elle-même ; et de surcroît à ce que ce fiancé inconnu au bataillon soit un vampire et que leurs fiançailles reposent sur une alliance forgée entre leurs deux clans, alors qu’ils étaient bien trop jeunes pour être en mesure de s’en souvenir.
J’ai adoré ce premier tome ! Oui je sais ça fait deux fois que je le dis ! Mais c’était génial !
Antanasia Dragomir (Jessica) est forte, belle, complexée, timide, têtue, sarcastique, naïve, douce, intrépide et désespérément et irrévocablement amoureuse de Lucius Vladescu (Bella ? C’est toooooi? Non.).
Comment vous dire que leur histoire est tout simplement tragique, magique et magnifique ? Sérieux je l’ai adoré ! J’ai failli mettre 4,5 pour cette peste de Faith mais naaan, ce premier tome vaut LARGEMENT un 5/5 !
Pour dire, à 3h58 je suis là à rédiger cette chronique 😍
Bon ! Je parlais de l’alliance conclue entre les clans Dragomir et Vladescu par les parents d’Antanasia et de Lucius. En effet, ces deux clans représentent les familles les plus anciennes, les plus respectées et les plus puissantes du monde des vampires. Malheureusement elles sont également de farouches ennemies depuis des décennies. Las de ces guerres, conflits et destructions perpétuelles, les parents Dragomir et Vladescu décidèrent de former une alliance, espérant ainsi contribuer à la paix au sein de leur patrie. Paix qui prospérerait au-delà du pacte de sang, grâce à l’union de leurs enfants lorsque ceux-ci atteindrait la majorité, à l’issue de leurs fiançailles. Ainsi, les deux clans formeraient alors une royauté, une alliance contribuant à la paix.
Malheureusement, les humains, un peu à l’instar du comte Dracula dans Hôtel Transylvania (oui je sais mes références sont trop cool !), prirent d’assaut les châteaux des familles Dragomir et Vladescu et tuèrent leurs représentants, les parents d’Antanasia et de Lucius. Afin de protéger la princesse, des humains tenus au secret de l’existence des vampires furent chargés de l’emmener aux États-Unis afin de la préserver, juqu’au jour où elle serait prête à rentrer au pays et à assumer ses responsabilités de dirigeante en tant que digne héritière et dernière Sang-pur de la lignée Dragomir.
Mais contre toute attente et surtout au déplaisir de ce cher Lucius, Antanasia, rebaptisée Jessica par ses parents adoptifs, n’apprit la réalité de ses origines qu’en même temps que nous, lecteurs, à l’arrivée de son vampire de fiancé. Ayant l’habitude tenace de se réfugier dans les choses rationnelles et logiques lorsqu’elle était effrayée, Jess se mit tout d’abord à réfuter les allégations de ses parents concernant la nature vampirique de son fiancé et la sienne par la même occasion. Elle fût sidérée et outrée que ses parents aient accepté ses fiançailles et refusa contre toute attente de se soumettre à tout pacte conclu à son insu.
Lucius entreprit alors la mission délicate et laborieuse de charmer la jeune fille afin qu’elle éprouvé des sentiments à son égard et lui faire accepter leur nature de vampire. Tout cela avec élégance, galanterie, courtoisie et bien sûr la dose parfaite d’humour. Le fiancé idéal les gars !
Jess s’obstine à nier toute attirance envers Lucius, jusqu’à ce qu’elle en soit incapable et alors réduite à les accepter et à les lui avouer.
J’ai trouvé ça magnifique la lutte Lucius/Antanasia.
Et surtout la démystification des vampires par Lucius ! Ce fût génial ! Il ne manquait plus que des références à Twilight ou à Vampire Diaries pour que cela soit parfait. Comprenez-moi bien, j’ai adoré ces figures emblématiques de la littérature pour Twilight et de la télévision pour Vampire Diaries. On me murmure à l’oreille que VD a été écrit PUIS adapté sur le petit écran. Oui mais non les gars. Je suis désolée mais la série a parfaitement supplanté la saga. Il faut être réalistes !
Bref. Trêves de disputes (on dirait trop que je m’entretiens avec quelqu’un d’autre que moi 😂😭😅).
Enfiiin bref ! (Comme dirait notre ami Franklin !)
Lucius va donc s’octroyer une place dans le quotidien de Jess, jusqu’à ce qu’il puisse ébranler ses certitudes, son monde et son petit quotidien et se frayer un chemin vers son cœur…
Je n’en dis pas plus ! Lisez ce roman ! J’ai ADORÉ !! (Promis c’était la dernière)
J’ai hâte de découvrir s’il y a des lecteurs de cette saga dans les commentaires.
C’est un ⭐⭐⭐⭐⭐ mesdames et messieurs !
Lisez-le ! Et à très vite en commentaire !
Panread ^^