• Livre : L’élue
  • Auteure : Kiera Cass
  • Maison d’édition : Collection R
  • Support de lecture : Ordinateur
  • Temps : 1 jour

Résumé

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné.

Car il ne doit en rester qu’une…

Mon avis

Ce dernier tome est mon préféré de l’histoire entre America et Maxon.

Et pourtant il s’y déroule des choses dures, extrêmement éprouvantes, pour l’un comme pour l’autre.

Les Renégats émettent une proposition inattendue, leur objectif est mis à jour.

America sait ce qu’elle ressent, qui est l’élu de son cœur et doit maintenant assumer ses choix et leurs conséquences, quitte à devoir blesser l’un ou l’autre des deux jeunes hommes qui comptent à ses yeux.

Le roi persite dans ses tentatives d’évincement à son égard, de manoère moins déguisée, plus hargneuse et lui pose un ultimatum.

Maxon affirme ses sentiments auprès d’America, mais lui avoue ne pouvoir se résoudre à arrêter la Sélection, du moins tant qu’elle ne lui aura assuré éprouvé les mêmes sentiments à son égard.

Céleste devient moins désagréable, on finit par l’apprécier. Je pense à un évènement bien particulier ayant rassemblé les cinq candidates encore en lice.

Marly… Selon moi, c’est la partie la plus révoltante et triste de cette histoire. J’ai été traversée par les mêmes idées et envies qu’America à son encontre.

La reine Amberly est toujours aussi attachante, conciliante et aveugle vis-à-vis des manœuvres de son époux à l’encontre de leur fils et d’America.

Aspen se rend compte des sentiments de cette dernière pour le prince et se voit susciter beaucoup d‘attrait auprès de la gente féminine du palais.

J’ai beaucoup apprécier la place que les Renégats ont revêtu au sein de ce tome, celle de l’amitié, de la cohésion, de la lutte contre les injustices et de l’acceptation.

La fin de ce tome est touchante, trépidante, exaltante, horrifiante, et attendrissante !

Je ne regrette absolument pas d’avoir enfin lancé mon esprit de lectrice sur cette saga et remercie encore une fois @dreamsxbook de me l’avoir donné <3

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Rejoins-moi sur :

0
Catégories : Dystopie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *