- Livre : Opposition
- Auteure : Jennifer L. Armentrout
- Éditeur : J’ai Lu Editions
- Support : Broché
- Temps : 2 jours
Résumé :
Mon avis :
Sans surprise, jai beaucoup aimé ce dernier tome ! Il était absolument G-É-N-I-A-L ! Bon bien sûr, selon moi il aurait pu se terminer autrement, c’est-à-dire avec plus de détails, nous laisser assister à certains événements. Mis à part ce point, ce fût génial !
Dans ce dernier tome, nous retrouvons Katy 2 jours après le départ de Daemon, Dawson et Dee. Katy est toujours chez Luc, en compagnie de ce dernier, d’Archer et de Beth.
Cette dernière ayant besoin de médicaments et d’autres choses, Archer et Katy se mettent en route.
Mais une fois là-bas, tout ne se passe pas comme prévu… Des Luxens attaquent le magasin et massacrent les humains, dans le but de les assimiler.
Archer tente de s’échapper avec Katy, mais cette dernière refuse afin de sauver une enfant d’un Luxen. Elle y parvient, mais ce faisant, attire sur eux l’attention de tous.
Archer et elle parviennent un extremis à s’extraire de cette situation, jusqu’à ce que… Katy sente la présence de Daemon. Elle pile alors net, se retourne et se retrouve face à Dawson, qui contre toute attente l’assomme et l’embarque.
Par la suite, nous retrouvons donc Daemon, Dawson et Dee au cœur de l’un des QG des Luxens.
Daemon repousse froidement Katy, celle-ci, meurtrie, attaquée par une folle enragée attirée par Daemon, se mure alors dans une carapace d’indifférence.
Je n’en dirais pas plus. Mais j’ai adoré voir Katy prendre position face aux Luxens, elle a fait preuve de courage de volonté et de détermination.
Sinon j’ai adoré retrouver Archer et Luc. Ce dernier prend de plus en plus d’importance dans la saga, que ferait-on sans Luc ?
Ah oui un moment qui m’a fait éclater de rire : lorsque Katy décrit une « ville souterraine », j’ai direct pensé au film d’animation Souris City !
À un autre moment, j’ai pensé à la scène entre Harry, Ron et Crockdur face à Aragog dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets, quand Katy compare un être à Gulliver chez les Lilliputiens.
Il y a un moment qui m’a brisé le cœur également, j’étais tellement triste… Je ne m’attendais pas du tout à ça.
Après avoir refermé ce tome 5, j’étais triste, au bout de ma vie… Mais en même mon petit cœur était tout heureux, tout attendri. Malgré cela, il y a eu beaucoup de pertes, beaucoup de peurs, wahou j’ai flippé jusqu’à l’avant-dernier chapitre. Mais je suis frustrée un peu quand même, mon cerveau n’a pas réussi à comprendre le mot laissé par Daemon à Katy, du moins il n’est pas sûre de l’interprétation et j’aurais aimé « assister » si je puis dire, à certains événements que l’auteure Jennifer L. Armentrout nous laisse présager.
Vous l’aurez compris ma lecture de ce 5e et dernier tome fût excellente, au même titre que la saga elle-même et que son auteure ! Merci à Jennifer L. Armentrout ainsi qu’aux Editions J’ai Lu pour cette saga merveilleuse !
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐