- Livre : Parallon tome 1
- Auteur : Dee Shulman
- Supports de lecture : Ordi et tablette
- Temps : 3 jours
Résumé :
Mon avis :
Comment dire ?
Ce livre a été le dernier de ma PAL principale du mois de mars dans le cadre du Lovely Book Challenge.
Je l’ai commencé hier et mon objectif était de le terminer avant le 1er avril afin de valider ma PAL… Mission accomplie !
Comment vous dire qu’en lisant la dernière page (sans le savoir), j’ai voulu lire la page suivante et j’ai été stupéfaite de voir celle des remerciements =(
J’étais sous le choc ! Bien entendu je vais enchaîner le tome 2 dès la fin de ma rédaction de cette chronique et tenterai de le terminer également avant le 1er avril. Je pense d’ailleurs faire ma story récapitulative de mes lectures de ce mois de mars avant d’aller dormir.
Bon entrons dans le vif du sujet !
Dans ce roman, nous suivons alternativement le point de vue d’Eva et celui de Seth.
Eva est une jeune fille ayant des difficultés à s’intégrer dans la vie sociale, ainsi qu’au sein de sa famille. Elle s’est arrangée pour être exclue de ses deux derniers établissements scolaires, pour des raisons assez particulières, tout comme les motifs d’exclusion.
Elle est très intelligente, peu démonstrative et a énormément de mal à se faire des amis. Elle craint pour son avenir, jusqu’au jour où elle tombe sur une annonce concernant un institut pour les élèves surdoués. Elle voit celui-ci comme sa dernière chance et une opportunité d’échapper à sa famille.
Très vite, elle trouve sa place au sein de l’école, rencontre d’autres élèves avec qui elle peut enfin se révéler.
Sethos. Sethos vit dans une époque beaucoup plus antérieure à celle d’Eva. Une époque de gladiateurs, avec une séparation nette entre les romains et les grecs, ces derniers n’ont quasiment aucuns droits, encore moins celui de s’intéresser à une romaine de haute naissance.
Sethos a un vécu difficile : arraché à sa famille plus jeune, forcé d’assister à leur massacre, il voue depuis une haine à ses geôliers et aux romains friands des combats d’arène entre gladiateurs.
Sethos est appliqué, déterminé, concentré, observateur… Et surtout invaincu depuis huit combats. La veille de son neuvième affrontement, il rencontre trois femmes, dont une en particulier attire son attention, entre eux semble circuler une attraction particulière.
Mue par un besoin impérieux, Sethos se convainc qu’il doit absolument vaincre son adversaire du lendemain afin de pouvoir célébrer sa victoire avec la jeune femme.
Cependant, tout ne se passe pas aussi bien qu’il l’avait prévu. De cette lutte débouche un rapprochement, une convalescence, l’attirance se creuse… Et de nouveaux obstacles se dressent.
Malheureusement, l’attirance entre ces deux êtres est prohibé… Les deux amants sont prêts à tout pour pouvoir être ensemble.
Mais, suite à un drame, Sethos se réveille en un lieu étrange, inconnu, solitaire… Et sans Livia, sa bien-aimée, avec des souvenirs plus sombres les uns que les autres.
Heureusement, il retrouve son allié de toujours : Matt. Son meilleur ami, son soigneur. Issus de la même patrie, les deux jeunes hommes sont liés depuis leur capture par les romains et se soutiennent envers et contre tout. Ensemble, ils comptent bien découvrir ce lieu étrange où ils se trouvent et comprendre ce qui les a y mené.
Par-delà le temps, les civilisations, les contraintes, les normes, Seth et Eva se rencontreront. S’ensuivra alors une lutte contre leurs sentiments réciproques. Qui est Sethos pour Eva ? Cette dernière ressemble à s’y méprendre à son ancien amour, la belle Livia… Serait-il possible que ce soit elle ?
Eh bien, lisez le livre pour le savoir ! Personnellement je vous le recommande ! Il vaut le coup et je suis contente de l’avoir sorti de ma PAL dans le cadre du Lovely Book Challenge, alors merci @MathildeLovelyBook !
Ah oui, à bien des égards, ce livre me fait un peu penser à Damnés, pour le côté amants maudits, le côté voyage temporel et découverte d’un monde prétendument inaccessible.
Note : Je lui accorde un …⭐⭐⭐⭐⭐ pandases et pandas !!!
A très vite !
Panread 🐼🐾